Portraits Cosmospolitains

Magazine artistique, culturel et touristique

Portraits Cosmopolitains explorent le monde au prisme de l’art, des arts ! Allez à l’encontre d’artistes et d’artisans de France et du monde. Découvrez leurs métiers, leurs passions, ce qui les lient aux arts, à la culture et aux voyagez.

Explorez artistiquement leurs univers.

La pluridisciplinarité artistique, où se trouve-t-elle ? Comment les arts se mélangent-elles, s’accordent-elles pour ne former qu’un ! Retrouvez toutes ces réponses dans le magazine trimestriel.

Imprégnez-vous des cultures d’ici et d’ailleurs. Rencontrez ces personnes qui font vibrer la culture et qui le montrent à travers leurs métiers, leurs projets et les évènements.

Je vous présenterai les « petites mains », ceux qui sont dans l’ombre et sans qui, un concert, un film, une exposition ne pourrait exister. Souvent, derrière un évènement culturel, se cache une petite fourmilière qui s’attèle à travailler dur, avec exigence et bonté pour que le spectacle soit bien orchestré et qu’il permette aux (télé)spectateurs de s’évader un instant.

 

Quand on parle culture, on pense souvent culture musicale, cinématographique. Dans le magazine,je mets en avant des domaines culturels peu connus ou remplis de préjugés comme les cultures de designer, agricoles. Vous verrez les liens qu’elles tissent avec les arts et les voyages.

Le voyage est une source de créativité, une passion, une manière de se découvrir, un lieu où se réfugier.

Le voyage c’est tout cela et plus encore. On voyage vite ou lentement (slow life), à son rythme. On privilégie un voyage découverte, au plus près de la nature ou 100% digital, 100% urbain. Le voyage est un élément cosmique en nous ! On voyage selon nos passions .

Le voyage c’est tout un art. L’art de voyager est une discipline qu’on vous invite à découvrir , à apprendre ou à ré-apprendre dans notre magazine.

Je vous proposerai des lieux à visiter, des lieux que j’ai visité. Selon votre âme voyageur, vous aurez le choix dans vos destinations !

error: Content is protected !!